Comparaison entre la blockchain et les banques

Les Banques

Les banques ne restent de toute façon pas inactives, et tentent de transformer la menace en opportunité. La méthode retenue est globalement toujours la même : s’approprier la technologie pour l’adapter au sein des systèmes actuels, en développant en interne des blockchains privées ou semi-privées, ou en s’associant avec des start-ups de l’écosystème blockchain. 

La Blockchain

Certains pronostics avancent que la blockchain pourrait entraîner la fin des banques telles que nous les connaissons. La blockchain serait en effet de nature à rendre caduques, en théorie, toutes les activités fondées sur l’existence d’un tiers de confiance, ce qui concerne un certain nombre de services financiers. 

Sans aller jusqu’à pronostiquer la fin des banques, l’idée qu’un certain nombre de fonctions bancaires puissent demain disparaître au profit d’acteurs utilisant la blockchain est un futur envisageable.

Conclusion

Il n’y a pas de système meilleur que l’autre.

Les Banques traditionnelles sont utilisés par la majorité des personnes dans le mondes. Mais, elles commencent à prendre peur par le système pair-to-pair car les personnes ont de moins en moins confiance envers les banques traditionnelles.

Pour remedier à ce problème, les banques commencent à investir dans la technologie pour améliorer leur service client…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s